MédiaPlus

TF1 / Opérateurs, Le CSA donne raison à Canal

Le site UniversFreebox dévoile une nouvelle information concernant la distribution des chaînes gratuite via un message de Canal.

 

Vous en avez entendu parler à la radio ou bien vous l’avez constaté vous-même sur votre écran de télévision, nous avons arrêté la diffusion des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) pendant plusieurs jours.

Nous avions à cœur de vous informer des raisons de cette coupure et de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant ces quelques jours. 

Le Groupe TF1 souhaite nous faire payer, et vous par ricochet, ses chaînes gratuites alors même que ces dernières sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet. Le CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel) nous ayant donné raison en confirmant que les chaînes gratuites devaient rester gratuites sur le satellite et que seuls les services complémentaires (le replay notamment) pouvaient être payants, nous avons décidé le 9 mars de reprendre la distribution des chaînes gratuites du Groupe TF1.

Concernant les services complémentaires, nous avons repris les négociations avec le Groupe TF1 afin de payer un prix raisonnable et continuer à vous proposer une expérience TV la plus complète possible.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite 
des événements !

Depuis 18 mois, le groupe TF1 veut faire payé ses chaînes aux opérateurs dont certains ont refusés comme Orange, Canal et Free. Si le groupe Orange a signé en affirmant ne pas payer pour la difusion des chaînes, cela n'est toujours pas le cas avec Canal et Free.

 

Canal a d'ailleurs couper les chaînes du groupe le 1 mars avant de remettre les chaînes dès le 8 mars à une grande partie de ses abonnés. Free abandonne pour l'instant, la coupure des chaînes de TF1 sur ses box.

 

Tout comme le groupe TF1, Altice demande aussi une rémunération de ses chaînes gratuites.

 

 



15/03/2018

A découvrir aussi